La danse est l’expression d’une réflexion sociale. Elle propose un point de vue autre sur notre environnement.
La compagnie Shu-Yi & Dancers s'emploie à faire ses projets artistiques des vecteurs de communication efficaces entre l'art et la société.
Shu-Yi & Dancers a été créée en 2011 par le chorégraphe taïwanais CHOU Shu-Yi. Après avoir, pendant plusieurs années, accumulé une riche expérience comme danseur freelance, cette étoile montante de la danse a aspiré à établir une plateforme artistique stable et ouverte à l’innovation. Il s’efforce de baser son travail de création sur le milieu dans lequel il a grandi et d’ouvrir un espace expérimental d’exploration de l’esthétique corporelle qui, par le biais d’une collaboration avec d’autres danseurs et artistes, sert à la fois la danse et la culture taïwanaise. Il s’emploie également à faire de ses projets artistiques des vecteurs de communication efficaces entre l’art et la société. A ses yeux, la danse est l’expression d’une réflexion sociale. Elle propose un point de vue autre sur notre environnement. Parmi les réalisations de Shu-Yi & Dancers, on peut mentionner Dance-travel project-1875 RAVEL AND BOLERO, qui a été joué dans de nombreuses villes, à Taïwan et à l’étranger, avec un total de 45 représentations ; Next Choreography Project, plateforme participative pour de jeunes chorégraphes ; Reenactment, puis Reenactment in the Midst of Memories ; Visible and Invisible ; About Living, créé et interprété par CHOU Shu-Yi en danse solo.
Depuis 2015, CHOU Shu-Yi, en sa qualité d’artiste, poursuit un travail de création et de diffusion, tout en collaborant de façon transdisciplinaire avec d’autres compagnies. Les œuvres de CHOU Shu-Yi et ses danseurs, ainsi que celles de TIAN Hsiao-Tzu sont coproduites par PROJECT ZERO Performing Arts Management.
2018 Contemporary Theater Biennale, Shengzhen, Chine
2017 Festival OFF d'Avignon dans le cadre de TAIWAN IN AVIGNON