«Clown magnétique dont le corps trace dans l’espace avec acuité, Kai-Lin Huang surfe, sur fond de projections, entre théâtre dansé et jeux de masque.» - Rosita Boisseau, Le Monde, le 07 juillet 2016
Diplômée du Département d’art dramatique de l’Université nationale des arts de Taipei, HUANG Kai-Lin s’est inscrite à l’École internationale de théâtre Jacques Lecoq où elle a reçu pendant deux ans un enseignement professionnel d’acteur-créateur. Après quoi, elle a suivi les cours de la 3e année pédagogique. Parallèlement et dans la même école, elle a suivi les cours du Laboratoire d’Étude du Mouvement. C’est auprès de Philippe Gaulier et Pierre Byland qu’elle a approfondi l’art du clown et auprès de Donato Sartori et Antonio Fava, celui du masque et de la commedia dell’arte.
Durant son séjour en Europe, elle a continué à écrire et à jouer des spectacles. De retour à Taïwan, elle y a créé le Théâtre des Enfants Terribles avec la volonté d’élaborer un nouveau langage théâtral qui marie harmonieusement langage corporel, mime, clown, installations, jeux de masque et d’objets. Il s’agit d’un « théâtre poétique », simple, épuré et métaphorique qui nous montre l’homme confronté à la réalité de l’existence.
2020 One Day with Death
2018 Metamorphosis
Crédit photo © JUAN Yu-Cheng